30/06/2005

Jeudi 30 juin 2005

Morale de la journée: ca m'apprendra à laisser filler un bus !!!
 
Journée calme au boulot sauf entre 11:30 et 12 et vers 14:30 où nous avons eu des problèmes avec une de nos applications bancaire.  Quand c'est comme ca, on se ramasse tous les coups de fil des utilisateurs.  Aujourd'hui il ne faisait pas trop chaud, perso j'aime autant mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable quand le soleil est de la partie, on ne peut pas tout avoir. ;-)
 
Ce soir, je quitte le boulot vers 16:55 (soit 5 min avant la normale) pour la simple et bonne raison qu'il m'arrive souvent de voir passer devant mon nez le bus quand je quitte le boulot à 17h.  Cette fois-ci en partant 5 min. plus tôt, j'espère pouvoir l'attraper.  Arrivé devant l'arrêt vers 17h, il est bondé.  J'en déduis que le bus est à la bourre et qu'il y a plus de 2 min. que le bus précédent est parti.
 
Attente, attente, attente ... il arrive enfin vers 17:15.  Le temps de prendre en charges la majeur partie des voyageurs, le voilà reparti ... sans moi, trop de monde dedans.  En général, quand il y en a un en retard, un autre suit quasi immédiatement.
 
Attente, attente, attente ... il est déjà 17:30 et toujours pas de bus.  J'en ai marre, j'essaie de joindre Sophie pour se donner rendz-vous à la station de métro Heysel, elle ne répond pas.
J'essaie encore, toujours pas de réponse, 3x, 4x, 5x ... 9x toujours aucune réponse ... j'ai les boules je ne vous raconte pas.
 
Bref à 17:45, toujours pas de 47, je décide donc de reprendre le métro et de descendre à Bokstael si je n'ai pas de nouvelles de Sophie entre-temps, sinon on se donnera rendez-vous au Heysel.  Dans le métro, j'essayerai une dernière fois de la joindre, toujours rien.  2 Min. après, enfin Soso me rappelle.  Elle avait laissé son téléphone dans la voiture pendant qu'elle faisait ses courses au C. de la chaussée Romaine, BRAVO ! ;-)
Enfin, on se retrouve sur le parking du Kinépolis vers 18:05, retour à la maison vers 18:20, oui Sophie aime bien faire des détours parfois, juste pour le fun. ;-)
 
J'ai donc pris la décision que dans le mesure du possible, je ne laisserai plus filler un bus sans être certain qu'un autre suit immédiatement après. :-(

Ce soir, y'avais pas grand chose à la télé. Quand c'est comme ca, Sophie Messengérise et moi j'en profite pour regarder un film que je n'ai pas encore vu ... "CONFIDENCE" avec Edward Burns, Rachel Weisz, Andy Garcia et Dustin Hoffman, où finalement on ne sait plus qui arnaque qui ... pas mal du tout. :-)

Ce soir, rebelotte, orage sur Bruxelles avec de fortes averses de pluie.
Et demain c'est déjà le 1er juillet, c'est fou comme ca passe vite !

23:49 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Attention, feu rouge !

Je pense qu'à partir de maintenant, je vais m'arrêter devant un feu vert et passer au rouge étant donné que cette pratique semble à la mode !
 
Hier soir, il était passé minuit, un semi-remorque passe dans notre rue, le feu est rouge au carrefour quasi en face de l'appartement.  Il ralenti, ne s'arrète pas et continue sa route comme si de rien n'était.  Par chance, aucun véhicule ou piéton ne traversait ce carrefour à ce moment-là.  Le feu est passé au vert une bonne dixaine de secondes après son passage.
 
Dommage que je n'aie pas eu la présence d'esprit de mémoriser le nom de la firme écrit en grand sur la remorque, sinon je me serais fait un malin plaisir de téléphoner à cette société pour leur faire remarquer.
 
Maintenant on ne s'arrète plus aux feux rouges, la priorité de droite n'existe plus, les rond-points prioritaires c'est pour les autres, on monopolise la bande du milieu sur autoroute de même que l'utilisation des clignotants est devenue facultative.
 
Si je ne suis pas irréprochable, j'essaie quand même de rouler le mieux possible même si parfois, mon banquier pourra en témoigner, je dépasse (moins) souvent les limitations de vitesse.

23:21 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Narco

Personnellement, j'ai plutôt trouvé ca nul, les quelques gags m'ont à peine fait sourrire.
Pour résumer, je ne le recommanderai pas ! :-(

00:23 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/06/2005

Mercredi 29 juin 2005

La journée n'a pas bien commencé, elle ne se terminera pas mieux.
A peine arrivé au boulot, Sophie m'annonce que le mari de la dame chez laquelle nous sommes allés chercher notre petite Pralinette est décédé lundi soir des suite d'une chute.  Il avait à peine 40 ans !  Ca fait réfléchir.
 
Un peu plus tard dans l'après-midi, on annonce à un de mes collègues que sa maison a été cambriolée et qu'en plus de cela ils ont tout saccagé.
 
Ce soir, il faisait super bon dans le bus, fait dire que les orages de l'après-midi avaient bien contribués à faire baisser la température dans les bus. :-)
 
Quand je suis rentré dans le hall de l'immeuble, je constate que le paillasson est sous eau mais visiblement l'eau n'est pas allée plus loin.  Un petite flaque d'eau dans les garages mais rien de bien méchant.  Le nouveau propriétaire du premier s'est chargé spontanément de ramasser l'eau dans laquelle baignait le paillasson.  Fait chier, les orages ont attendu que la dame qui nettoie les communs de l'immeuble soit passée aujourd'hui pour se déclarer !!!
 
Quand je suis rentré à l'appartement, d'abord quel plaisir d'arriver dans un appart propre.  Ensuite, Sophie m'a avoué qu'elle avait déjà soupé.  En sortant de la boutique où elle fait du bac solaire, elle n'a pas résisté à l'appel de la "friture" qui se trouve juste à côté.  Elle m'a donc proposé d'aller me chercher un paquet de frites pour souper.
Bah, j'en mange tellement rarement que je pouvais me permettre ce petit "extra".
Donc direction le fritkot, où il y avait pas mal de monde, j'ai certainement dû patienter entre 20 et 25 min. avant d'être servi.  1 grand paquet de frites, 1 fricandelle et une croquette de viande ... tout ca avec un peu de mayo.  Mmmmmmm !!!
 
Quand je rentre du fritkot pour manger à la maison, Soso me dit qu'elle a reçu un coup de fil de sa maman dans tout ses états qui disait que le frère de Sophie, O., avait à nouveau eu des innondations dans ses caves, qu'il n'avait plus de téléphone, sa chaudière et mazout innondés, bref la merde quoi.
 
Ce soir c'était la 4ème partie de "Dolmen", on commence à en apprendre en peu plus sur cette histoire et plus que 2 épisodes !!
Sophie nous préparé un bno petit dessert pour digérer nos frites, fraises coupées en morceaux, avec un peu de sucre et pour moi ... chantilly. :-)  Délicious !!! :-)
 
Pour résumer cette journée, plein de mauvaises nouvelles et pas de régime !

23:57 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mon blog ...

A part vous qui le découvrez ou y revenez de temps à autre, je n'en ai parlé à personne.
Ni mes amis, ni ma famille ... personne.
Ma Soso n'en connaissait l'existance que depuis quelques jours seulement et elle n'en connait l'adresse que depuis ce lundi.
 
Et vous votre blog ???

00:03 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

28/06/2005

Mardi 28 juin 2005 (2 et fin)

Ce soir, vu que notre fée du logis vient demain matin, nous avons quand même un peu rangé l'appartement et nettoyé sommairement quelques pièces.
Sophie a encore passé sa soirée sur Messenger, moi j'ai regardé la suite de "Narco", je ne suis toujours pas plus emballé par l'histoire.  A mon avis, je vais vite l'effacer celui-là. ;-)
 
Il est 23:30 et il y a un orage sur Bruxelles et il pleut.  C'est bien car ca va rafraichir l'atmosphère, enfin j'espère. :-)

23:43 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Mardi 28 juin 2005 (1)

Pas grand chose à raconter pour cette journée, quelques interventions sur quelques PC's, j'essaie également de détecter un bug dans le traitement automatique de certains mails pour CRPMT, quand on fait des conneries, faut les assumer et les corriger. ;-)
Ce soir, j'avais espéré qu'il ferait un peu moins chaud de le bus que hier, ben c'est raté.  En plus il y avait pas mal de traffic du côté du boulevard Albert II.
 
Devant l'appartement il y avait Kasjmir et Jaïpur II mais ils n'avaient visiblement pas faim, ni l'un ni l'autre, faut dire qu'avec la chaleur ... quoique je ne suis pas certain que cela s'applique aux chats. ;-)
 
Nous avons appris par e-mail que la personne à qui appartiennent réellement certains chats (appelons-le R.) du quartier et celle qui les héberge (appelons-la B.) seraient en pleine guerre froide.  La raison de cette dispute semble assez compliquée, R. nous raconte qu'il n'a pas beaucoup d'argent, que son boiler ne fonctionnerait plus depuis 4 ans, qu'il n'aurait plus pris une douche chaude depuis ce temps-là et que B. ne lui a jamais proposé de prendre une douche chez elle lors des visites régulières de R.
 
De-là à sous-entendre que nous pourrions proposer à R. de venir prendre une douche chez nous il n'y a qu'un pas que ni Sophie ni moi ne voulons franchir.  C'est peut-être égoïste de notre part, mais j'imagine bien le R. venir d'abord prendre une douche, nous apporter son linge sâle ensuite et finallement débarquer à l'appartement avec ses affaires.  Il semble être du genre, on lui donne le petit doigt et il te prend le bars en entier ... enfin c'est comme ca que je le ressent et Soso est du même avis que moi.  Enfin, j'espère qu'il vont se réconcilier car j'ai pas envie qu'il débarque un jour à l'improviste avec ses affaires.

18:29 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |