20/09/2005

Les femmes ont toujours le dernier mot

Depuis la perte de Yuka, Sophie se posait la question de savoir si nous allions reprendre ou non un 3ème chat à l'appartement.  En ce qui me concerne, c'était "niet" et ce pour plusieurs raisons que voici.
 
Nos 2 fauves s'entendent super bien entre eux, un 3ème risquerait d'en exclure un si les 2 autres s'entendent bien.  On ne sait pas si Moustik et Praline ne sont pas porteur du virus de la PIF, un stress chez eux pourrait le leur faire développer.  De même qu'ils pourraient le transmettre au nouveau venu.  Le prix que coûte un chat, c'est pas négligeable non plus.
 
Je pensais que suite à notre visite annuelle chez le vété pour Moustik et Praline, elle était convaincue qu'un 3ème ne serait pas raisonnable.  Le vété avait d'ailleurs essayé de lui faire comprendre qu'il y avait un risque, même si il était faible.
Mais la semaine dernière, Sophie est encore revenue avec cette histoire de 3ème chat.  J'ai essayé par tous les moyens de lui faire comprendre que ce ne serait pas raisonnable (on s'est même disputés un soir), rien n'a pû lui faire changer d'idée.
 
Mme est du signe astrologique du Taureau, ceci explique sans doute cela. ;-)
Bref, elle avait déjà préparé son coup en douce, téléphoné a plusieurs endroits pour savoir si il n'y avait pas de chaton à adopter.  Elle a aussi placé une petite annonce sur l'intranet du boulot et quelqu'un lui a répondu qu'il avait 2 chatons tigrés roux à adopter.
Bien entendu, Mme ne se sentait déjà plus après ca.  Je savais très bien que quoi que j'en pense, elle n'en ferait qu'à sa tête (de têtue) et que d'une manière ou l'autre, il y aurait eu un 3ème chat à l'appartement.
 
Jeudi soir, nous sommes donc allés chez ces personnes à Waterloo pour voir les chatons en question.  Les filles de ces gens-là voulaient en garder un, l'autre, si nous étions intéressés, était pour nous.  Comme je le pensais bien, je n'ai pas résisté devant cette superbe petite boule de poils roux agée d'un peu plus de 6 semaines.  Mais étant donné que nous avions repris le boulot, nous préférions le prendre le samedi matin, comme ca nous pouvions surveiller son intégration avec les 2 nôtres.
 
Samedi matin, nous sommes allé chercher le fauve comme prévu et son intégration à l'appartement s'est plutôt bien déroulée, surtout de la part de Moustik et Praline.  C'est Praline qui nous a épatés.  En effet, lorsque Yuka est arrivé chez nous elle lui avait soufflé dessus pendant une journée.  Ici elle a juste soufflé une fois dessus, c'est plutôt le chaton qui a soufflé sur nos chats pendant un jour.
 
Ce lundi c'était le 3ème jour qu'il était parmis nous mais aussi le premier jour où nous laissions les 3 chats seuls sans surveillance.  Sophie était stressée, moi moins vu les relations relativement calmes entre eux des 2 jours précédents.
 
M. chaton ronronne dès qu'on le caresse ou qu'on le prend dans les bras, aime bien têter l'oreille de Sophie pendant la nuit.  Il est très calin pour le moment, mange comme un ogre et, selon le vété que nous avons vu ce lundi soir, semble en très bonne santé.  Nous espérons qu'il aura plus de chance que Yuka (que nous n'oublierons jamais).
 
Ha oui, nous nous sommes aussi déjà décidés pour un prénom ... ce sera Romeo.
 
Déjà quelques photos dans ma galerie photos (lien direct: http://www.pbase.com/phazer/romeo).

01:26 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Marrant ! Mon Salem aussi me tête l'oreille pendant la nuit. Pendant des mois c'était plusieurs fois par nuit puis ça c'est espacé. Maintenant il a un peu plus de 2 ans et il le fait toujours de temps en temps. (Tiens il l'a fait justement cette nuit-ci !). C'est pas très agréable comme expérience car il fait plein de bruit et ça résonne dans l'oreille mais bon, c'est mon p'tit, comme je l'appelle, et je le gâte très fort !

PS : Et bienvenue au petit nouveau !

Écrit par : Gwen | 20/09/2005

... En effet... comment résister à cet adorable boule de poil roux... Vraiment craquant... trop minouche ;-)
Au fait... qui te permet de critiquer les gens du signe Taureau de têtu !?! Moi j'en suis un aussi... alors molo hein...
Non tu as raison... on est très têtu nous les Taureau... mais fiers de l'être ;-) hein Sophie... hihihi...

Écrit par : ch'tit bou | 20/09/2005

Les commentaires sont fermés.