23/09/2005

Back from Hell !

Je pense que Sophie et moi avons la plus grosse frayeur de notre vie ce soir ...
 
Comme tous les jeudis soir, Sophie va faire ses courses avant de rentrer à l'appartement.
Comme à chaque fois, elle me demande de l'aider à décharger les courses de la voiture et de les monter à l'appartement. Lorsque je suis remonté avec l'ascenseur du dernier voyage, Sophie était déjà rentrée à l'appartement et avait rentré le plus gros des courses.
 
Faut savoir que chez nous, il n'y a pas de porte qui sépare la cage d'escaliers des 4 paliers.  Une rambarde protège le vide intérieur de l'escalier qui permet du rez-de-chaussée de voir le plafond du dernier étage.
 
Etant occupé à rentrer les dernières courses, je vois que notre Romeo était sorti sur le palier.  Je m'empresse de le prendre pour le redéposer dans notre hall d'entrée.  Le temps de faire demi-tour pour aller chercher le pack de bouteilles d'eau qui maintenait la porte de l'ascenseur ouverte que Romeo ne trouve rien de mieux que de ressortir à toute vitesse de l'appartement.
 
Le problème c'est qu'il ne connait pas encore bien le palier et ne se doute pas qu'entre les barreaux de la rambarde, c'est le vide.  Il l'a vu au dernier moment mais trop tard, il a glissé sur le palier et le voilà qui tombe dans le vide du 3ème étage.  J'ai crié, je ne sais plus quoi maintenant, mais je sais que j'ai crié.  Je l'ai vu tomber, ricocher sur la main courrante de la rambarde du second et retomber au milieu des escaliers entre le second et le premier étage.
 
Je me souviens que j'ai encore crié.  J'ai dévalé les escaliers 4 à 4 en me demandant pendant ces quelques secondes dans quel état j'allais retrouver le chaton.  Arrivé au premier, me voilà soulagé de prime abord de le voir vivant et courir sur ses 4 pattes.  Le temps d'attraper la bête effrayée et de remonter les 2 étages, Sophie était elle aussi dans tous ses états rien que de m'avoir entendu hurler.
 
Arrivé à l'appartement, un rapide checkup de ses pattes, de sa tête et de ses côtes nous soulagera.  Il n'a visiblement rien du tout, pas une bosse ou une égratignure, juste une grosse frayeur.  On peut dire qu'il l'a échapé belle car je n'ose pas imaginer son état si il n'avait pas rebondi sur la rambarde du second.  Une chute de plus de 8m de haut pour un chaton d'à peine 7 semaines, je pense que ca l'aurait tué !!!!!
 
Nous en sommes quitte tous les 3 pour une belle frayeur et une bonne résolution aussi.  Désormais nous enfermerons 2 minutes les chats dans une des chambres de l'appartement avant de rentrer les courses.
 
En tous cas Romeo semble avoir déjà oublié cette histoire car à peine 2 minutes après l'accident, il gambadait déjà comme si rien ne s'était passé.  Pffffffff, je ne pense pas avoir déjà eu aussi peur de ma vie.

00:42 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Quand les chatons tombent... J'avais mon Salem depuis 15 jours, il avait tout juste 2 mois. J'étais seule à la maison, c'était le soir, j'étais sur mon PC et Salem jouais sur le palier. 'étais en train de me dire que j'allais aller le chercher avant qu'il ne tombe quand j'ai entendu un bruit de chute, suivi d'un miaulement. J'étais encore assise sur ma chaise que je pleurais déjà. Il était mort, ou pire, il avait le dos cassé. Je me suis demandée ce que j'allais faire, qui j'allait appeler, chez quel vétérinaire l'emmener alors qu'il était presqu'11 heure du soir, tout ça en 2 secondes. Mais Salem n'a rien eu. Même pas une bosse. Il a visiblement hurlé de peur, mais pas de mal. Malheureusement, ça ne lui a pas servi de leçon car il joue toujours autant dans les escaliers. Il travaerse même la chambre en courant puis s'élance sur le plat de la rampe et reste en équilibre... ça l'amuse beaucoup apparement, et moi je suis chaque fois verte de peur car je vois le moment où il prendra trop d'élan et qu'il tombera dans le vide juste derrière. Bon, c'est vrai que ce ne sera jamais qu'une chute de 2 mètres mais quand même...
Ils nous font de ces frayeurs desfois ces chats là !

Écrit par : Gwen | 23/09/2005

C'est dangereux chez toi! ;-)
Heureusment tout finit bien!

Écrit par : Moonshine | 23/09/2005

Décidément... Ma petite Mina est restée coincée entre ma fenêtre ouverte de l'intérieur il y a 2 semaines j'ai d'ailleurs posté un post là dessus
Plus d'une heure coincée et tout son derrière était paralysé!
Heureusement 1/4 d'heure après comme si rien ne s'était passé!
Il nous en font voir dès fois hein?
Pire que les enfants!

Écrit par : Valérie | 28/09/2005

... Bein dis donc... quelle histoire, j'aurais eu aussi peur que vous!
Brrrrrrrrr, froid dans le dos... moi! ;o)

Écrit par : Oli | 29/09/2005

Les commentaires sont fermés.