27/10/2005

La galère

Et voilà, demain c'est reparti pour 24h de grève et de galère surtout.
Ils font chier avec leurs grèves car comme toujours, c'est pas les ministres qui en subissent les conséquences, c'est le "petit peuple" que nous sommes qui se le prend toujours dans la gueule.
 
Z'ont qu'a aller faire chier les ministres, leur mettre la pression, ca les ferait peut-être bouger plus rapidement.
Haaaaaa, je déteste les grèves.  Enfin j'espère que la SNCB ne va pas nous jouer un tour de cochon, étonnant d'ailleurs qu'ils annoncent qu'ils vont rouler car dès qu'il y a une occasion de faire grève, ils ne sont jamais les derniers pour en profiter. ;-)
 
Heu question pratique, pourquoi c'est toujours un vendredi qu'il y a une grève ???

23:53 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Pour la SNCB, c'est normal... Il faut amener grevistes et manifestants à Bruxelles ;-)

Écrit par : Mateusz | 28/10/2005

En France... La grève c'est le mardi ou le jeudi pour la simple et bonne raison que les commerçants ne travaillent pas le lundi donc ça n'embête pas assez, le mercredi moins gens travaillent à cause des enfants et le vendredi c'est RTT donc les grévistes ne vont pas faire grève un jour de congé et les gens ne travaillent pas donc ne sont pas trop génés! Par contre je crois qu'en Belgique ça n'existe pas les 35h et les RTT? Donc le vendredi c'est psychologique, ils énervent des gens qui avaient déjà la tête dans le week-end en leur rendant la vie plus dure et c'est aussi le moment où les gens prennent le plus les transport avec le lundi matin et le dimanche soir pour partir en week-end donc on leur bousille le week-end. Le lundi n'est pas adapté car les gens sont reposés et savent qu'ils vont travailler donc une petite grève impromptue peut leur rallonger le week-end! En conclusion, les grèvistes ne veulent pas embêter les ministres mais bien leurs concitoyens!!!

Écrit par : R. | 28/10/2005

Le train Ce matin, dans mon train, on se serait cru dans un car emmenant des enfants en colo. Tous en sac plastique vert ou rouge à parler plus fort les uns que les autres, lâchant des vannes, commentant le cours de la journée (c'est le secteur Horeca de Bxl qui doit se frotter les mains!). Pour une grande partie des gens qui n'habitent pas Bxl, s'y rendre, c'est un événement (j'ai des amis jeunes qui n'oseraient jamais y conduire).
Ouf, ils ont arrêté de jeter des pétards une fois qu'ils étaient dans le train...
Vu qu'en général, c'est la SNCB qui débraye la première, faut admirer leur sacrifice d'aujourd'hui!

Écrit par : Peggy | 28/10/2005

Les commentaires sont fermés.