17/11/2005

Rhhaaaaa la technologie

Ca faisait quelques temps que mon video montrait des signes de fatigue.  Faut bien reconnaître que je l'ai depuis certainement près de 8 ans maintenant.  J'ai déjà dû le faire réparer car le tuner était neigeux lorsque le magnétoscope était "froid".
Le tuner recommence à nouveau à déconner mais en plus, le programmateur ne démarre plus.  Embêtant lorsqu'on est absent et qu'on veut enregistrer un programme.
 
Ca faisait aussi quelques jours que je regardais dans les dépliants publicitaires et sur le net pour remplacer mon VHS par un graveur DVD avec disque dur.
J'ai tout de suite banni les marques inconnues qui même si elles sont bon marché ne m'inspirent pas confiance au niveau fiabilité/qualité.
 
Restaient donc en compétition 2 marques en fonction du budget que je voulais mettre ...  JVC et Pioneer.  Le second disposait d'une fonction tout à fait intéressante de programmation, le Guide Plus+.  C'est une sorte de guide TV qui apparait sur l'écran et qui permet, entre-autre, de programmer les émissions à enregistrer.  Le seul hic c'est que cette fonction ne fonctionne que si le cablo opérateur diffuse les infos nécessaires, or à Bruxelles et en Wallonie c'est niet ... par contre en flandre, c'est TMF qui diffuse les infos.  Le truc a quand même l'air excellent -> http://www.europe.guideplus.com
Donc vu que je ne pourrai pas utiliser cette fonction je me suis rabatu sur le JVC qui a un disque d'une capacité de 250 Mb pour le même prix que le Pioneer.
 
Je l'ai commandé ce soir sur le site internet, j'ai hâte de recevoir la "bête". :-)

01:09 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.