07/12/2005

Crevés

Le week-end dernier comme je l'avais écrit, nous sommes allés faire les marchés de Noël en schleuzie avec O., le frère de Sophie et L. l'amie de O.  Départ de Bruxelles vers 10:30 et arrivée à Cologne vers ... 15h !!!
Ben wai, on s'est tapé des embouteillages dont un à quelques kilomètres de Cologne, pffff, z'ont tous eu la même idée que nous. ;-)
 
Le temps de se garer, de manger notre première "bradwurst" et notre premier verre de Gluwein et nous voilà prêts à affronter la ville.  Rapide petit tour du marché devant le "Dom" puis tour en ville de la "rue Neuve" de Cologne en dégustant une bonne crèpe au Nutella. :-)
Rapide tour chez MediaMarkt où les prix ne sont pas forcément plus intéressants là-bas.
Ensuite re-gluwein au second marché puis retour sur Aachen vers 21:30 pour prendre possession de nos chambres respectives puis souper en ville dans "notre" resto grec.
 
Pour une fois nous n'avons pas dû attendre 30 min avant d'avoir une place, et chose plutôt désagréable, on nous a servi le plat principal alors que nous n'avions pas encore terminé nos entrées.  Le pire c'est que nos voisins de table qui étaient là bien avant nous attendaient leurs plats principaux depuis près de 3h !!!!  Leurs têtes quand ils ont vu arriver nos assiettes ! ;-)
Après ca, retour à l'hôtel et dodo bien mérité.
 
Le lendemain, petit déj. à l'hôtel, puis marché de Aachen avec le premier Gluwein de la journée.  Pas assez faim pour se taper une bonne bradwurst de 50 cm donc on a décidé de nier l'affaire et de se diriger vers le marché de Nowellll à Liiiiitch.  Petit détour à Liège même pour que O. nous montre là où il travaille.
 
Enfin arrivés au marché de Nowellll, on s'est tapé un double Hot-dog, on bon Gluwein au pinot blanc et, pour goûter, un Lacquemant.  Je dois avouer que le lacquemant ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je pense qu'il faut être né "dedans" pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur.  C'est comme la tarte "al mastelle" de Ath, faut être athois pour l'apprécier je pense. ;-)
Après ca, un bon petit verre sur la place de la Cathédrale où il y a la patinoire et enfin retour sur Bruxelles, crevés par le week-end.
 
Globalement on a eu de la chance avec le temps car on est passé entre toutes les averses sauf la dernière à Liège pour récupérer la voiture.  Et nous avons été raisonnables sur la bouffe et les boissons pour une fois. ;-)

00:47 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ben ouais Mais ton lacquemant, tu l'as pas acheté sur la foire chez Désiré de Lille alors forcément, il était pas bon ! C'est malin, ça...

Écrit par : Gwen | 07/12/2005

Ben si ... il venait de là, enfin c'est ce qu'il était écrit sur l'emballage.
Mais je n'ai pas dit que c'était pas bon, simplement que ce n'était pas le truc sur lequel j'allais me ruer. ;-)

Écrit par : phazer | 07/12/2005

Les commentaires sont fermés.