28/02/2006

Pourquoi faire simple ...

La semaine dernière, j'ai commandé sur le net le dernier DVD de Jean-Yves Lafesse (d'ailleurs je vous conseille d'écouter le morceau 'Appel en gare' dans le Juke Box sur mon blog).  Le coli contenant le seul et unique DVD commandé est envoyé par Chronopost.

Mercredi soir en rentrant du boulot, je trouve dans ma boite un avis de passage de Chronopost qui me signale qu'un livreur est passé et qu'il n'y avait personne à la maison pour réceptionner le paquet. Normal hé, faut bien bosser pour gagner sa croûte non ?

Je regarde l'avis de passage sous toutes ses coutures et à l'arrière il est précisé que mon coli sera disponible dans les 48h dans un point Kiala et que je recevrai une carte postale avec les coordonnées du point Kiala où je pourrai retirer mon paquet.

Jeudi passe, vendredi passe ... toujours rien dans la boite.  Ce lundi soir il n'y avait toujours rien dans la boite, je me décide à téléphoner au numéro indiqué sur l'avis et lui explique que je n'ai pas encore reçu la carte postale de Kiala.

Là, une dame me fait bien sentir que je n'ai pas bien lu mon avis car le numéro de mon coli se trouve dans une case qui n'a rien à voir avec Kiala.  Wai, d'accord ma bonne dame mais c'est quand même pas très clair pour le béotien que je suis.  En effet, c'est un avis qui est valable pour plusieurs sociétés de livraison Express et, soucieux de ne louper aucune information, j'ai lu le verso ... que je n'aurais jamais dû lire vu que mon numéro était dans une autre case ... c'est pourtant simplissime mon bon monssieur qu'elle a l'air de me dire la bonne dame.

Enfin, je reçois mon paquet et à mon grand étonnement, je constate qu'il est extrèmement plat.  Le DVD est simplement glissé dans une pochette en plastique, donc pas de boite en carton volumineuse.

Non mais, ils n'auraient pas pû le glisser dans la boite aux lettres plutôt que de me faire me déplacer jusque là ???   Encore une chance que c'est à Zaventem et que j'habite pas loin.

00:42 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.