03/03/2006

Histoire de poussettes

Je vais encore jouer au râleur mais j'ai vraiment du mal à comprendre certaines personnes.  Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les poussettes dans les transports en commun.  Je trouve d'ailleurs que depuis la généralisation de la montée à l'avant dans les bus, on a vraiment pas facilité l'accès aux poussettes et le petit espace qui leur est réservé à l'avant du bus est vraiment insuffisant dès qu'il y a 2 poussettes à caser dans le bus, mais soit.

Par contre ce qui a toujours le don de m'énerver malgré moi, ce sont les mamans qui, au lieu de se préparer à sortir du bus dès l'arrêt précédent, attendent toujours que le bus soit à l'arrêt là où elles doivent descendre pour seulement commencer les "manoeuvres" pour sortir du bus.

Combien de fois les portes ne se sont-elles pas refermées, certe souvent trop rapidement, sur des poussettes avec le risque bien entendu de blesser l'enfant !

00:17 Écrit par phaZer | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Les bus actuels ne sont pas du tout des bus de "montées par l'avant". Cela devrait changer dans le futur, une nouvelle commande d'une centaine de bus devrait bientôt commencé a être livré. Ces bus auront des plateformes plus grandes pour les poussettes, le nombre de places assises, elles, revue à la baisse, et pour les autobus standard que 2 portes(3 actuellement...). Pour les articulés même système, sauf 3 portes.

Ce que je comprends pas sont les chauffeurs qui n'ouvrent pas la porte arrière quand il y a deja 2 poussettes dans l'espace reservé à ... une poussette et que pas moyen de caser.

J'habite Schaerbeek et je sais de quoi je parle, c'est poussetteland :-)

Écrit par : Mich | 03/03/2006

Ca va être gai ... si il y a encore moins de place assises !
Et après ca on s'étonne que les gens préfèrent leur voiture aux transports en communs.

Écrit par : phaZer | 03/03/2006

Quand je dis moins, c'est pas plus de 4 sièges je pense. Faut que je vérifie ;-)

Écrit par : Mich | 07/03/2006

Cela me fait très plaisir de mettre retrouvé au hasard d'une recherche sur ce site internet, je trouve que les articles sont très bien documenté et les billets que vous postez sont super.

Écrit par : poussette canne | 18/11/2011

Les commentaires sont fermés.